18/04/2007

Explications lampe Tulipes

image3

Comme demandé, voici les étapes pour la création de la lampe « Tulipe »

 

Matériels nécessaires :

images

     -         Du polyphane : vendu au rouleau ou en feuille, cela  existe en deux versions, soit avec une face autocollante et donc pas besoin de vernis colle ou normal en format A3 par exemple (attention les deux sont onéreux)

-         Une serviette « tulipe » dans ce cas précis

-         Vernis colle

-         Pinceau plat

-         Ciseaux

-         Une perforatrice

-         Du ruban (blanc ou autre couleurs)

 

Procédures

 

- Tout d’abord placer votre serviette entière sur le polyphane et découpez-le au format de votre serviette (attention que les motifs soient dans le même sens, si pas le cas, vous devrez faire des superpositions pour couvrir l’ensemble de votre polyphane sans que l’on voie les raccords.)

- Une fois le polyphane coupé, si celui-ci est autocollant, détachez la protection et venez y coller votre serviette, attention être bien à plat, si vous avez des plis, écrasez les avec les doigts, si par contre c’est du normal alors procédez au collage de votre serviette avec du vernis colle.

- Après séchage, découpez le haut du polyphane (qui sera le haut de votre lampe) en suivant le motif de la fleur.

- Une fois terminé, coupez le polyphane en deux et superposez les deux morceaux l’un sur l’autre, avec la perforatrice venez faire des trous de chaque coté pour pouvoir relier les deux morceaux ensemble (attention de faire les trous en face de l’autre)

- Ensuite enfilez le ruban dans les trous et faite un neuf, une cocarde en fonction de votre envie.

- La partie extérieur est terminée, maintenant deux possibilités s’offre à vous, soit vous en fait un bougeoir, soit une lampe, pour le bougeoir, il suffit de glisser entre les deux polyphanes un photophore +/- haut et d’y placer une bougie (rien de compliqué), pour la lampe prenez du grillage à poules, donnez lui la forme d’un photophore (par exemple)  et introduisez à l’intérieur de cette forme une guirlande de Noel de +/- 20 ampoules ou moins en fonction de la luminosité souhaitée et placez le tout entre les deux polyphanes.

- Une petite finition sympa est de faire un trou à l’arrière de la lampe afin de faire passer le fil électrique.

 

Voila, à vous de jouer…

 

orchideepapillon

 

 

08:31 Écrit par s dans Général | Lien permanent | Commentaires (8) |  Facebook |

Commentaires

Coucou Merci beaucoup de nous faire partager ta technique. T'es un zamour. Je vais appeler mon ti fournisseur pour savoir s'il a du polyphane. Je pense que les enfants vont vite vouloir adopter une petite lampe dans leur chambre. Lol ! Gros bisous et encore MERCIII !
PS : juste une petite précision : quelles sont les dimensions du photophore au final ?

Écrit par : lyly | 18/04/2007

BONJOUR TOI Merci pour ta visite sur mon blog. Ca fait un petit moment que je n'ai plus rien posté. Mais les deux semaines où certains étaient en vacances, n'est-ce pas ? mdr j'ai travaillé comme un forçat. Ce week-end devrait être un peu plus calme. Je vais profiter pour préparer mon jardin en bois et si le temps le permet, je commencerai à semer mes légumes. Un jardin en bois ?! Une petite explication avec photos à l'appui suivra bientôt. Très très beau ton photophore, tu te piques peut-être avec les aiguilles mais tu es la reine de la déco avec des serviettes (notamment).
Bisous bisous.

Écrit par : Mimisouris | 19/04/2007

Kikoo Merci pour l'info. Mon fournisseur habituel n'a pas de polyphane (snif !) et ne semblait pas connaitre. Il se renseigne m'a t'il dit. Autrement, j'irai faire un tour chez Cultura ou sur le net. Sandrine arrive d'ici 1 semaine. Je pense qu'on ira fouiner ensemble dans les boutiques de loisirs créatifs. Lol ! Je viens de poster mes derniers bricos et je continue sur ma lancée. J'ai encore du pain sur la planche. Lol ! le beau temps me donne plein d'idées. Gros bisous et bonne fin de semaine. Lyly

Écrit par : lyly | 19/04/2007

merci de nous faire partager de ton talent !!

Écrit par : Véro | 19/04/2007

coucou Oui bon programme Lyly allons fouiner la semaine prochaine ! hihi !! >Bravo Séverine tu as du talent pour faire d'aussi jolies choses moi aussi en ce moment je bricole mais j'essaye toujours de faire en achetant le moins possible ! :o) Bonne soirée !!!

Écrit par : L'elfe | 19/04/2007

Félicitations pour vos explications très claires.
Je dois restaurer mon vieil abat-jour, mais je ne trouve pas de polyphane (75x175cm).
Auriez-vous une adresse à me communiquer ?
Merci.

Écrit par : Michel | 23/08/2009

Félicitations pour vos explications très claires.
Je dois justement restaurer un vieil abat-jour, mais je ne trouve pas de polyphane (75x175cm). Peut-être avez-vous une adresse à me conseiller ?
Merci.

Écrit par : Michel | 23/08/2009

Fournitures Bonjour, moi aussi je recherche des adresses pour me fournir en polyphane pour réaliser ton luminaire
Merci

Écrit par : Fouarge Marie-Anne | 29/12/2009

Les commentaires sont fermés.